Les consultations d'urgence pour les NAC exclusivement, sont assurées 24h/24 et 7j/7 par le cabinet sur appel téléphonique préalable. Un vétérinaire d'Exotica vous reçoit sur rendez vous au cabinet (il n'y a pas de vétérinaire sur place toute la nuit), pour prendre en charge votre animal le plus rapidement possible.
Afin que ce service reste optimal, nous vous prions de ne pas utiliser le numéro de garde pour des motifs qui ne sont pas urgents !
Un système de "dépot d'urgence" en journée
En journée sur les heures d'ouverture : si votre animal doit être pris en charge en urgence et que le planning est complet, nous vous proposons de le déposer à la clinique le plus rapidement possible afin qu'il soit examiné par un vétérinaire et qu'il reçoive les soins d'urgence adaptés.
Par la suite, le vétérinaire vous appelera afin de faire le point sur son état et vous proposer d'éventuels examens complémentaire. Cet appel peut arriver un peu plus tardivement dans la journée, en fonction du nombre d'urgences à gérer ! Mais sachez que quoiqu'il arrive votre animal est pris en charge immédiatement, (administration d'anti douleurs, mise sous oxygène, mise sous perfusion...etc).
Le vétérinaire vous recevra en consultation au moment de la récupération de votre animal, afin de faire le point sur son état et sur sa maladie éventuelle.
Les NAC sont pour la plupart des animaux "proies" dans la nature. Ils ont donc tendance à cacher énormément les symptômes de leur maladie, malheureusement pour nous ! Pour cette raison, le moindre signe de maladie est vite une urgence chez la plupart des espèces.
Lapins et autre rongeurs :
Furets :
Oiseaux :
Reptiles :